Soudure Genève

Le travail de soudure s’avère particulièrement important pour toute construction métallique. Nos compétences en la matière nous permettent de répondre à vos exigences et aux normes que qualité pour tous types de projets. Nous réalisons des soudures sur pour des constructions dans toute la région lémanique et dans les grandes villes telles que Genève, Lausanne, ou encore Fribourg.

Vous souhaitez réaliser un travail de soudure à Genève, Lausanne ou Fribourg ?

La société SDE a pour objectif d’atteindre l’excellence dans tous ses travaux de soudure, c’est pourquoi nous collaborons aussi  avec meilleurs soudeurs de Suisse romande.

Grâce à nos formations dans le domaine et nos nombreuses années d’expérience, nos soudeurs ont les compétences requises pour calculer et interpréter les plans techniques de soudage. Ils utilisent habilement les diverses machines pour effectuer des soudures de type TIG, MIG et MAG.

Types de projets d’un soudeur SDE

Le travail d’un soudeur varie en fonction des projets, des procédés employés (TIG, MIG, ou MAG) et des matériaux utilisés pour les réalisations (aluminium, cuivre, inox, acier, zinc, fonte, plastique, etc.).

Les types de projets réalisés par SDE dans la région sont les suivants : porte, porte-fenêtre, cloison, gardes corps, escaliers, marquises, portails, barrières de clôtures, et des vérandas en aluminium.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos projets, visitez la page constructions métalliques.

Soudure à Genève et environs ? Contactez-nous :

Soudure à Genève, quels sont les différents procédés utilisés ?

    • TIG (Tungsten Inert Gaz) : Ce procédé utilise un générateur de courant qui permet de réaliser des soudures très propres et précises, sans projection, ni fumée sur un grand nombre de métaux (acier, inox, aluminium)
    • MIG (Metal Inert Gaz) et MAG (Metal Active Gaz) : Ces procédés dits « semi-automatiques » utilisent un générateur de courant particulier (régulé en tension) et un métal d’apport sous forme de fil en bobine, déroulé à la vitesse appropriée. Ce sont des procédés principalement utilisées pour des alliages d’alluminium, pour des aciers inoxidables et pour des aciers faiblement alliés.
    Soudure-et-Soudage-à-Genève-SDE
    • La soudure à arc électrique

    L’une des méthodes les plus courantes, elle utilise un arc électrique pour fondre les pièces à assembler et créer une liaison solide entre elles

    • La soudure au gaz

    Elle utilise une flamme pour chauffer les pièces à assembler et faire fondre un matériau d’apport qui agit comme un liant.

    • La soudure au lazer

    Elle nécessite un faisceau laser pour chauffer les pièces à assembler jusqu’à ce qu’elles se fondent ensemble.

    • La soudure par friction

    La force de friction chauffe les pièces à assembler et les unit.

    La soudure est une compétence clé en serrurerie. Elle permet de joindre différents éléments métalliques pour fabriquer des structures solides et durables. Les serruriers utilisent la soudure pour fabriquer des portails, des garde-corps, des grilles de protection, des rampes d’escalier, des charpentes métalliques et d’autres éléments similaires.

    Les méthodes de soudure en serrurerie les plus utilisées sont la soudure à l’arc électrique pour les soudures plus épaisses ou plus grossières et la soudure au gaz pour les soudures plus précises ou pour les soudures sur des métaux plus fins.

    Il est important de préparer les surfaces à souder en les nettoyant et en les dégraissant soigneusement. Cela permet d’obtenir une bonne adhérence et une soudure de qualité. Les soudures doivent également être réalisées dans des conditions de sécurité strictes, en portant des équipements de protection individuelle tels que des gants de soudure, des lunettes de sécurité et un masque de soudure.

    Un projet de soudure en Suisse romande ?

    Contactez-nous pour plus de renseignement